Réussir vigne 15 janvier 2008 à 15h33 | Par M. Ivaldi

Etude - Une convention d'affaires au Salon des vins de Loire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La 22ème édition du Salon des vins de Loire se tiendra du 4 au 6 février. Pour la première fois, une convention d'affaires est organisée durant un jour et demi les 4 et 5 févriers. Une vingtaine d'acheteurs internationaux (Royaume-Uni, Etats-Unis, Scandinavie, Russie) auront ainsi des rendez-vous fixés avec une vingtaine d'offreurs sélectionnés. Selon les organisateurs du salon, l'objectif est d'offrir les outils les plus performants afin d'organiser la rencontre entre les professionnels. 

Cette nouvelle édition du salon a été également l'occasion de réaliser une étude économique sur le vignoble du Val de Loire. Les conclusions principales, selon Stephane Bonetti en charge de l'étude sont au nombre de trois : un vignoble tourné vers la qualité (3ème vignoble d'appellations), l'importance de la vente directe (35% des volumes) et un vignoble pourvoyeur d'emplois (entre 20 000 et 30 000 emplois estimés). 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui