Réussir vigne 08 mai 2018 à 08h00 | Par Clara de Nadaillac

En direct de vos régions : ça bouge en Charente

L'édition du 4 mai de l'Agriculteur Charentais présente le nouveau service Géoviti Expertise, fait le point sur le positionnement marque d'Hennessy et sur la politique tarifaire des vins charentais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Voici les dernières actu en provenance de Charente !
Voici les dernières actu en provenance de Charente ! - © DR


Allier la géologie à la viticulture. C'est tout l'objet de la nouvelle entreprise de Cédric Lanseau, Géoviti Expertise. Sise à Villexavier, elle propose des cartes de variabilité intra-parcellaire.

Le président des vins charentais en est convaincu. Après avoir amélioré la qualité des vins, il faut à présent augmenter les prix «pour avancer en catégorie». Mais pour cela, une prise de conscience s'impose.

L'Agriculteur Charentais décrit également la visite de la nouvelle usine d'Hennessy, sur le sillage de son président Bernard Peillon, qui a dispensé une sorte de cours sur le positionnement de la marque sur les marchés du monde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,