Réussir vigne 05 mai 2004 à 17h56 | Par Steven Le Quellenec

Emballages phytosanitaires - Une campagne pour sensibiliser les utilisateurs de pesticides

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec un arrêté prévu cette année concernant le traitement des effluents phytosanitaires et une campagne incisive de la MSA sur les risques d´utilisation des pesticides, l´heure est plus que jamais à la gestion des problèmes liés aux phytosanitaires. Adivalor (1) lance ainsi à son tour une campagne de sensibilisation sur le bien-fondé d´une collecte des bidons et des emballages des produits de protection des plantes. Deux visuels sont au centre de cette campagne : l´un mettant l´accent sur la valorisation énergétique des emballages, l´autre soulignant le principe de responsabilité face à la protection de l´environnement. Déclinés en tout type de support (annonces presse, affichettes, autocollants.), ils seront relayés par l´ensemble des partenaires de la filière (les distributeurs, l´UIPP, les syndicats agricoles et les Chambres d´agriculture) et sont également disponibles auprès d´Adivalor sur simple demande.
©D. R.


(1) Adivalor, structure opérationnelle créée en 2001, assure l´organisation et l´animation de la filière de gestion de déchets phytosanitaires.
Tél. : 04 72 68 93 80 - Mail : infos @adivalor.fr - Site : www.adivalor.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui