Réussir vigne 18 juillet 2005 à 13h21 | Par M. I.

Distillation - Mesures incitatives

L´objectif des professionnels est clair : envoyer à la chaudière 1,5 million d´hectolitres de vins AOC. Pour ce faire, des mesures incitatives sont prévues dans les régions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au niveau national, les objectifs de chacune des régions devaient être fixées par le Conseil de direction de l´Onivins du mois de juin. Des volumes de 700 000 hl pour bordeaux et de 250 000 hl à 300 000 hl pour la vallée du Rhône étaient évoqués. Dans cette dernière région, il est notamment prévu de bloquer la réserve des récoltes 1999, 2000 et 2004 pour une durée indéterminée.
Autre souci des professionnels : gérer les stocks de vins de table et de pays. Il est probable que la distillation article 19 s´applique (prix : environ 2,5 euros/ºhl. « Mais il faut qu´elle soit revalorisée », estime Denis Verdier, président de l´Onivins.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui