Réussir vigne 23 mars 2005 à 14h25 | Par Marion Ivaldi

Consommation - Les Américains seront bientôt les premiers buveurs de vin

Selon une étude prospective les États-Unis pourraient devenir le premier consommateur de vin de la planète d´ici quatre ans.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Grand bouleversement dans la hiérarchie de la consommation mondiale de vin : à l´horizon 2008, les États-Unis seraient classés premier consommateur mondial tandis que la France reculerait à la troisième place. Attention toutefois, les Français ne vont pas s´arrêter de boire du vin ! La prospective (du cabinet ISWR/ GDR) montre que la consommation française sera de 58 l/habitant de plus de 18 ans en 2008, plaçant la France à la deuxième place après l´Italie. Les États-Unis consommeront 13,1 l/habitant de plus de 18 ans, soit une progression de 20 % par rapport à 2004. Déjà premier consommateur mondial en valeur, les États-Unis devraient conserver leur suprématie en 2008, atteignant les 24,2 milliards de dollars (+44 %). La France régresserait de la deuxième à la troisième place à 8,7 milliards de dollars (-5,8 %).
Source : Vinexpo - IWSR/GDR2005

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui