Réussir vigne 04 janvier 2012 à 17h25 | Par C. Galbrun

BOUCHAGE - Les consommateurs britanniques plébiscitent la capsule à vis

Selon une étude menée par Wine Intelligence, 85% des consommateurs réguliers de vin au Royaume-Uni acceptent désormais tout à fait l’idée qu’une bouteille de vin soit fermée à l’aide d’une capsule à vis.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Si la préférence des britanniques reste le bouchon de liège, la capsule à vis est de mieux en mieux acceptée chez nos voisins d'outre-Manche.
Si la préférence des britanniques reste le bouchon de liège, la capsule à vis est de mieux en mieux acceptée chez nos voisins d'outre-Manche. - © D R

Huit ans auparavant, les consommateurs britanniques n'étaient que 41 % à ne montrer aucune réticence à la capsule à vis, note Wine Intelligence. Ce sont surtout les femmes âgées de 30 à 40 ans qui ont largement contribué à faire grimper ce pourcentage lié à l’acceptation de la capsule à vis. Mais les jeunes consommateurs qui viennent de découvrir le vin sont aussi de fervents supporters de ce type de bouchage. Ce qui laisse supposer, indique Wine Intelligence, que la capsule à vis a de beaux jours devant elle au Royaume-Uni.

L’exception est en train de devenir la norme

Toutefois, le bouchon de liège demeure le système de fermeture des bouteilles préféré des consommateurs britanniques. 51 % d’entre eux affirmant qu’ils recherchent quasi exclusivement des bouteilles ainsi scellées. Mais le niveau d’affinité pour le bouchon de liège a néanmoins légèrement baissé en huit ans. Quant au bouchon synthétique, sa perception par les consommateurs reste identique. Selon Wine Intelligence, le sentiment de scepticisme voire d’hostilité à l’égard de la capsule à vis n’est plus. “Nous sommes dans une situation où ce qui était l’exception est en train de devenir la norme.

Claudine Galbrun

www.wineintelligence.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui