Réussir vigne 29 janvier 2018 à 01h00 | Par Clara de Nadaillac

[INFOGRAPHIE] Baisse des immatriculations de tracteurs vignerons et fruitiers

Le dernier communiqué d'Axema pointe une baisse de 5 % des ventes de tracteurs vignerons. Les enjambeurs progressent eux de 2,6 %.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
New Holland reste en tête des immatriculations de tracteurs étroits en 2017, avec 21,6 % de part de marché.
New Holland reste en tête des immatriculations de tracteurs étroits en 2017, avec 21,6 % de part de marché. - © New Holland

L'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement (Axema) vient de communiquer le bilan des immatriculations de tracteurs pour 2017. Il pointe une chute des ventes de tracteurs vignerons et fruitiers, mais une légère hausse des enjambeurs.
Au niveau des marques, le trio de tête évolue par rapport à 2016. New Holland reste en haut du podium avec 21,6 % de part de marché, suivi de Fendt (17,7 %). Mais Same ravit la troisième place à Kubota.

Du côté des enjambeurs, le marché reste largement dominé par Bobard à 34 % (contre 45,1 % en 2016), suivi de Tecnoma (25,2 %) puis de Derot (9,2 %).

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,