Avidor : de la chenillette à l´entretien de la vigne
La société Avidor complète son offre en proposant une nouvelle chenillette, une épampreuse, une prétailleuse et deux effeuilleuses. La chenillette 2 000 P se caractérise par ses deux châssis mobiles de façon à faciliter le travail dans les vignobles en pente.
Le déplacement longitudinal et vertical d´un châssis par rapport à l´autre permet de bien placer le centre de gravité de la machine selon la pente. Cette chenillette de 20 ou 22 ch DIN possède aussi des moteurs hydrauliques avec freins intégrés.
L´épampreuse chimique dispose de deux têtes de détection par côté munies d´un détecteur optique qui analyse la structure du sol de jour comme de nuit. Le rayon infrarouge diffuse une source lumineuse et une buse à angle de 40º pulvérise le défoliant ou le désherbant (2 cm avant et 2 cm après la plante). Un réservoir de 200 litres portés alimente l´épampreuse.
La prétailleuse légère dispose d´une, deux ou trois lames de coupe alternative animées par moteurs hydrauliques. Un dispositif pour contourner les piquets et un autre pour régler la pression de coupe évitent les dégâts sur les barres de coupe mais aussi sur les piquets, les fils, etc.
Enfin, deux effeuilleuses s´inscrivent aussi au catalogue. L´une s´adapte sur tracteur enjambeur pour les vignobles étroits du type "Médoc" (deux ou quatre tête d´effeuillage) et l´autre s´attelle sur des tracteurs interlignes vignerons.
Avidor
ZI Croix du péage
CP 21
1029 Villars-Sainte-Croix (Suisse)
tél : 00 41 21 632 92 22.
![]() |
Effeuilleuse Prima standard ©Avidor |
Effeuilleuse Prima standard
Elle se fixe à l´arrière d´un tracteur interligne et possède un boggie à voie réglable, un avertisseur sonore pour barre de coupe et une volute de turbine en alliage de fibre de verre.