Réussir vigne 12 septembre 2001 à 14h35 | Par

Aventis - Le mildiou en aquarelles

Aventis mêle l´art à la viticulture. La firme phytosanitaire vient en effet de réaliser une planche "mildiou de la vigne", illustrée uniquement à partir d´aquarelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´affiche (format 50 cm x 70 cm) décrit le cycle du champignon Plasmopara viticola (germination des oospores, contaminations primaires, contaminations secondaires, conservation...) et illustre les différents symptômes de mildiou : taches d´huile, rot gris, rot brun, mildiou mosaïque. On doit les aquarelles d´origine au peintre Vincent Jeannerot, qui a travaillé pour l´occasion avec la collaboration scientifique de Michel Clerjeau (Inra-Enita Bordeaux).
La planche mildiou sort à l´occasion de l´homologation de l´anti-mildiou Fenomen d´Aventis. C´est la troisième planche du même type réalisée par Aventis, après le black-rot et le botrytis.

Disponible sur demande
Renseignements : Aventis CropSciences France à Lyon (69)
Tél. : 04 72 85 45 45 - Fax : 04 72 85 41 00.
©D.R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui