Réussir vigne 15 février 2008 à 11h11 | Par C. Galbrun

AOC cahors - Cahors lance un verre phosphorescent

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'interprofession des vins de cahors a officiellement lancé le 14 février le nouveau verre "concept" de Cahors. Nouvelle matière pour offrir transparence et brillance, meilleure résistance au choc, paraison plus élégante et plus fine : telles sont les caractéristiques du verre à anneau, devenu symbole de l'AOC. Mais l'interprofession va plus loin en proposant comme écrin au "vin noir", un verre phosphorescent, spécialement destiné aux habitudes de consommation contemporaine type "lounge" ou "wine bar", très tendances dans les grandes villes du monde. Ce verre devenant phosphorescent sous une lumière noire UV. "Ce premier verre concept dans l'univers des vins tranquilles doit être conducteur et vecteur de notre image et créer un nouveau positionnement du vin noir lui permettant de recruter de nouveaux consommateurs", indique Jéremy Arnaud, directeur marketing de l'interprofession.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,