Réussir vigne 04 juillet 2001 à 14h15 | Par

Agrochimie - Exit Elf Atochem Agri, Cerexagri est né

L´agrochimie du groupe TotalFinaElf n´est plus à vendre. Telle est la décision prise par le groupe formé suite à la fusion des deux sociétés pétrolières en septembre 1999.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Après avoir, en première intention, cherché à se séparer de sa branche agrochimique, le groupe a, en définitive, choisi de conserver ce secteur et d´assurer son développement. Depuis mars, le secteur de l´agrochimie mondial compte ainsi un nouvel acteur : Cerexagri, qui représente un chiffre d´affaires annuel de 1,4 milliard de francs. Objectif : une croissance de 15 % par an pendant les cinq prochaines années. Pour y parvenir, les actions vont être menées sur plusieurs fronts. La nouvelle entité va tout d´abord renouveler sa gamme de produits, en restant centrée autour de ses bases fortes : les fongicides de cultures spéciales et les insecticides. D´ici 2005, la gamme de la société devrait s´étoffer de trois nouveaux fongicides à base de nouvelles molécules qui formeront une panoplie de produits de mélange.
Du côté des insecticides, la société va développer la bétacyperméthtrine et attend au minimum une nouvelle molécule. Un nouveau type de formulation pourrait également prochainement voir le jour et permettre de donner une seconde vie à certaines matières actives. La société envisage également le développement de spécialités en délégation pour d´autres sociétés. C´est le cas du fongicide Famoxate de DuPont développé dans deux mélanges qui seront commercialisés sur vigne par Cerexagri. Par ailleurs, le cuivre, pour lequel le groupe a une position de leader, vient de bénéficier de nouveaux investissements : une usine est entrée en fonction à Mourenx, près de Pau, au début de l´année. L´objectif de la filiale agrochimique du groupe Atofina est donc bien de consolider son noyau dur. Depuis le 1er mars, tous les produits de la gamme affichent leur nouveau nom de marque et le nouveau logo : un C dans lequel vient s´inscrire une feuille.

Cerexagri à Plaisir (Yvelines)
Tél. : 01 30 81 73 00.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui