Réussir vigne 08 septembre 2006 à 10h20 | Par

A l´étranger - Volumes en baisse et chiffre d´affaires en hausse pour les exportations espagnoles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les exportations espagnoles de vin, avec 304 750 hl exportés au premier trimestre de cette année, enregistrent un repli sensible (-3,2 %).
A contrario, le chiffre d´affaires généré par ces exportations est en augmentation sensible à + 3,5 % avec un prix moyen d´1,10 euro/litre, en progression de 6,9 % par rapport à la même période de l´année dernière.
Ce sont les vins sous dénomination d´origine qui sont les moteurs de cette croissance au premier trimestre avec un chiffre d´affaires en progression de 13 % (187 millions d´euros) et un volume exporté en hausse de 8,3 %. Les exportateurs espagnols ont notamment enregistré de fortes croissances aux USA (+ 22 %), au Royaume-Uni (+ 10 %) et au Canada (+ 64 %).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir vigne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui