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Vente directe

Description
Toute l'actualité dans la catégorie Vente directe du groupe d'information Réussir.
André, Jean-Luc et Mathieu Nicolas engraissent chaque année 400 porcs qu’ils transforment et valorisent en vente directe.
« L’activité de transformation des porcs permet de dégager un revenu pour quatre temps pleins »
Les associés du Gaec de Fontbonne à Yssingeaux, en Haute-Loire, ont développé une activité de vente directe…
La vente directe consolide l'autonomie de la ferme et concrétise un travail de réflexion démarré il y a cinq ans.
« Notre élevage de porc est autonome et économe »
Portés par le besoin d’être à la fois autonomes, sobres et efficaces sur leur élevage de 140 truies naisseur-…
Cyril et Marina Montier, et Vincent Lenoir. « Nous proposons à nos clients des viandes et des charcuteries en direct de notre coopérative. »
Un nouveau magasin Coop chez vous dans les Côtes-d’Armor
La ferme du Moulin Tizon à Penguily, dans les Côtes-d’Armor, est le 17e magasin Coop chez vous, une démarche…
La communication commence par le choix du nom de la ferme, évoquant la ruralité et le terroir et facile à mémoriser.
Vente directe à la ferme : les clés d’une bonne communication
Communiquer efficacement est un levier fort pour développer son activité en vente directe. Cela passe…
Le guide des bonnes pratiques pour la transformation fermière est un recueil de recommandations techniques élaboré par des organismes de conseil et de formation travaillant au quotidien avec des producteurs fermiers.
Un guide pour les éleveurs de porcs transformateurs à la ferme
Un groupe de travail animé par l’Ifip vient de sortir un guide de bonnes pratiques des transformateurs à la…
Marlène Dilly, épaulée par son salarié Patrice Lecrecq, valorise trois cochons par semaine issus de l’élevage de son époux et de Jérémy Demol.
Un magasin de vente directe pour valoriser les porcs sur paille
À Avroult dans le Nord, Jérémy Demol et Emmanuel Dilly vendent une partie de leur production dans un magasin…
Alexandre Richard et Anaëlle, salariée du magasin de producteurs de Lesneven. «Nous devrions cette année valoriser un millier de nos porcs en circuit court.»
Communiquer est dans l’ADN du magasin de producteurs « Groin de Folie »
Installés à Ploudaniel, Élodie et Alexandre Richard ont dès le départ soigné leur communication pour…
Un post efficace est informatif, contient une photo et incite à réagir, par exemple en utilisant le ton de l'humour à l'image de ce post de Groin de Folie.
Vente directe à la ferme : comment améliorer sa présence sur internet ?
Facebook et Google My Business sont les deux principaux outils du net à utiliser pour communiquer sur son…
Romain Viot. «Je travaille la qualité de mes porcs via leur alimentation et je vise l'autonomie alimentaire.»
« Je valorise toute ma production de porcs en circuit court »
Romain Viot s’est installé le 1er avril 2019 en reprenant l’élevage de 450 places de porcs sur paille et…
De gauche à droite: Pauline, Noëlle, Denis et Alexandre Charles, et Thomas Ruzzante, associé et co-gérant de l'élevage. « La qualité de la viande des issus Duroc Axiom est reconnue à la fois par les bouchers qui apprécient sa tenue, et par les consommateurs pour son goût.»
« Nous redonnons l’envie de manger de la viande de porc à nos clients grâce à la qualité de nos produits»
Éleveurs à Thoires en Côtes-d’Or, Noëlle et Denis Charles valorisent une grande partie de leur production de…
L’élevage du Gaec des Quatre vents est situé en zone montagne près de St-Étienne dans la Loire. Il est constitué d’un bloc naissage et d’un engraissement. Derniers investissements en date, les aménagements de biosécurité avec notamment un couloir de transfert entre les deux bâtiments. © D. Poilvet
Une exploitation équilibrée qui associe porcs et bovins bio dans les monts du Lyonnais
Au Gaec des Quatre vents dans les monts du Lyonnais, l’atelier porc et les vaches laitières bio élevées à l’…
Drive de producteurs : commande en ligne de produits locaux, la combinaison gagnante
Grandes Cultures
Les drives fermiers combinent produits locaux et achat en ligne, deux tendances lourdes de la consommation,…
Vignette
Modulab, un outil d’abattage performant de taille réduite
L’Ifip a conçu un outil pour assurer l’abattage des porcs quand il n’y a pas de prestataires à…
Vignette
Le marché à la ferme, un temps fort de la vente directe
La ferme dans le verger (1) organise chaque année un marché à la ferme. Ce rendez-vous de juin est un temps…
Vignette
L’étude de marché, un outil indispensable pour la vente directe
En Ille-et-Vilaine, Frédéric est ravi d’avoir réalisé une étude de marché avant de se lancer dans la vente de…
Vignette
Le Gaec de la Passerelle vend à la ferme les produits de sa coopérative
Les éleveurs du Gaec de la Passerelle ont été les premiers adhérents Cooperl à ouvrir un magasin de…
Vignette
Le Jambon Noir, nouveau fleuron de la gastronomie périgourdine
Le Jambon Noir du Périgord est une marque créée par 35 éleveurs du groupement Périgord Porc et le Saloir du…
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