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Une communication positive sur les réseaux sociaux

Mathias Morel, de l’agence Comptoirs, conseille d’intervenir sur les réseaux sociaux avec humour ou au moins bonne humeur et de parler de son métier de façon simple et positive.

Tweet de Romain Lamour, éleveur de porcs en Bretagne © R. Lamour
Tweet de Romain Lamour, éleveur de porcs en Bretagne
© R. Lamour

« Les gens qui fréquentent les réseaux sociaux sont en grande partie des jeunes et donc de futurs consommateurs », commente Mathias Morel, spécialiste des réseaux sociaux, invité à l’assemblée générale du comité régional porcin des Pays de la Loire. Quatre réseaux concentrent l’essentiel des discussions sur l’agriculture : Twitter (discussions générales sur l’agriculture, l’élevage, l’alimentation), Facebook (activité militante anti et débat sur l’actualité), Instagram (alimentaire et différents régimes) et Youtube (valorisation des régimes alimentaires et des pratiques agricoles). Plusieurs communautés interviennent, porteuses d’arguments négatifs (écologistes, vegan, protecteurs des animaux), avec chacune des convictions différentes, ou d’arguments positifs (agriculteurs, journalistes, experts), avec un argumentaire surtout sur les normes et la qualité de l’agriculture française.

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