Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dans les Hauts-de-France
Les éleveurs de La Collégiale sont aussi des commerciaux

La viande de Coduno (abréviation de Cochon du Nord) est vendue aux grandes surfaces du nord de la France par ses producteurs. Ils prospectent les chefs bouchers et assurent le service après-vente.

Ils sont une vingtaine d’éleveurs de la région des Hauts-de-France, adhérents de la coopérative Unéal et regroupés dans l’association La Collégiale, à avoir pris à bras-le-corps la commercialisation de leur production auprès des GMS de la région. Dès qu’ils le peuvent, ils prennent leur bâton de pèlerin pour aller prospecter les chefs bouchers des rayons « trad », là où la viande fraîche est vendue. « Chaque éleveur de l’association a la responsabilité du développement des ventes d’un secteur autour de son exploitation », explique Patrick Lardier, l’animateur de l’association. Leur mission consiste à prendre contact avec le responsable du rayon, puis de le convaincre de mettre du Coduno, le nom du cochon qu’ils produisent, sur leurs étals. Dans un deuxième temps, les éleveurs doivent entretenir l’intérêt des consommateurs par des animations auprès des consommateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Vous aimerez aussi

Vignette
[VIDEO] Une puce à l'oreille des porcs permet l'automatisation de la ration
Jérémy Diais, installé en Loire-Atlantique, élève 60 truies en bio. Le jeune producteur de porc a mis en place un système d’…
Vignette
Plaidoyer pour une stratégie collective
À l’assemblée générale de l’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne (UGPVB), le projet d’AOP, qui n’est…
Vignette
Le Cantal veut dynamiser le Capelin
Les éleveurs de Capelin viennent d‘être reconnus « Groupement d’intérêt économique et environnemental ». Un moyen de conforter…
Vignette
Fiers de valoriser leurs porcs localement
Isabelle et Pascal Richard, éleveurs à Trégomeur dans les Côtes-d’Armor, commercialisent une partie de leurs porcs charcutiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)