Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Culture Viande face à la montée des antiviandes

À Paris le 9 octobre dernier, l’assemblée générale de Culture Viande, le principal syndicat représentatif des abatteurs français, s’est déroulée dans le contexte pesant des attaques des associations vegan et antispécistes contre les bouchers et les outils industriels de la viande. Dernier événement en date, l’incendie le 28 septembre de l’abattoir de Haut-Valromey dans l’Ain a fait réagir Jean Pierre Bigard, son président. « Oui à l’alimentation raisonnée, oui au dialogue avec les welfaristes, oui à l’arrêt de la course, au productivisme sans borne. Mais non à l’activisme de combat et de terreur, a-t-il déclaré. Il est urgent de restaurer l’ordre public. Culture Viande soutient la FNSEA dans sa demande d’enquête parlementaire sur les associations antiviande. » Des faits, qui, souligne-t-il, impactent la consommation de viande. « Le cru 2018 n’est pas brillant. » Dans ce contexte, Culture Viande va participer au lancement dans les prochains mois d’une campagne de communication commune à toutes les filières de viande. Elle sera placée sous le signe du plaisir et du « manger mieux », a annoncé François Cassignol, le directeur de la communication de Culture Viande.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Vous aimerez aussi

Vignette
Question débat : La réponse aux attentes de bien-être animal passe-t-elle par des équipements alternatifs ?
Truies maternité liberté, nouveaux concepts d’engraissements bi-climat… de nouveaux cahiers des charges incluant des exigences…
Vignette
Leclerc lance un plan de progrès pour plus de bien-être animal
Le distributeur E. Leclerc lance le niveau 2 de sa filière porcine exclusive. Douze éleveurs se sont engagés dans la démarche…
Vignette
La R & D au cœur des attentes sociétales
Les travaux des chambres d’agriculture du Grand Ouest et de l’Ifip portent de plus en plus sur les problématiques liées aux…
Vignette
Des obligations de moyens aux indicateurs de résultats
Les cahiers des charges sur le bien-être évoluent, en ajoutant aux moyens mis en œuvre dans les élevages des mesures permettant d…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)