Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Un appareil intradermique à deux têtes d’injection

La SCEA Caux Porcs utilise le nouvel injecteur sans aiguille Idal 3G de MSD Santé Animale. Outre sa nouvelle ergonomie, il existe en deux versions Mono ou Twin, cette dernière permettant d’administrer deux vaccins simultanément.

Ce qui frappe en premier lieu, c’est le calme durant la séance de vaccination dans la nurserie de la maternité collective SCEA Caux Porcs, dirigée par Benoît Breemeersch à Terres-de-Caux en Seine Maritime : pas de cris, ni de mouvements de stress des porcelets. Les trois salariés en charge de la vaccination, Yannick, Clément et Médéric opèrent à un rythme soutenu avec une organisation bien rodée : une personne qui vaccine, les deux autres portant les porcelets, avec une rotation de postes tous les quarts d’heure pour limiter la fatigue. C’est la deuxième fois qu’ils utilisent le tout nouvel injecteur intradermique Idal 3G Twin de MSD Santé Animale. Sa particularité est d’être doté de deux têtes d’injection, ce qui leur permet de vacciner à la fois contre Mycoplasma hyopneumoniae et contre le circovirus, en une seule pression de l’injecteur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Vignette
L’épizootie de la fièvre porcine africaine décime le cheptel chinois
Entre 30 et 50 % de la production de porc chinoise aurait disparu. L’efficacité des mesures de biosécurité réclamées par le…
Vignette
Un bâtiment d’engraissement de 1944 places séparé du site de naissage
Frédéric Baudet, éleveur à Maroué (Côtes d’Armor), vient de construire un engraissement de 1 944 places sur racleur. Ce bâtiment…
Vignette
Au Gaec La Blanche, l’élevage se restructure autour d’une maternité neuve de 96 places
Au Gaec La Blanche, la réorganisation de l’outil de production de 430 truies en multiplication et de la conduite d’élevage s’…
Vignette
Cooperl signe une joint-venture avec Vereijken

À travers un partenariat signé le 25 mars, Cooperl et la société néerlandaise Vereijken spécialisée dans la fabrication…

Vignette
L’alimentation animale bio manque de matières premières
Le secteur de l’alimentation animale biologique bénéficie d’une croissance importante. Mais la production végétale française …
Vignette
La hausse des cours difficile à répercuter
Les acteurs de la filière viande déplorent la réticence de la grande distribution à augmenter les prix des produits porcins dans…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)