Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Smartpharm automatise les saisies des traitements sanitaires

L’Ifip développe avec Asserva une application pour identifier les médicaments par la lecture de QR code ou de code-barres et affecter un traitement à une salle, une case ou un animal par la lecture d’une puce RFID.

L’application Smartpharm en cours de développement par l’Ifip et Asserva a pour objectif de fournir une solution simple et efficace afin d’automatiser la saisie des traitements sanitaires dans les élevages porcins. L’objectif est d’une part d’avoir un tableau de bord de suivi de la médication pour que l’éleveur puisse analyser, comparer et comprendre ses pratiques de traitements, d’autre part d’offrir une meilleure traçabilité pour créer de la valeur ajoutée pour les éleveurs en proposant une fiche par porc contenant l’historique des traitements reçus. Pour cela, un seul lecteur, disposant d’une antenne réduite, peut tout faire. Lorsque l’éleveur réceptionne une livraison de médicaments, il lui suffira de flasher l’un des médicaments pour les identifier, et d’indiquer la quantité reçue. Smartpharm pourra alors calculer l’état des stocks en temps réel et les indiquer par notification à l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir porc.

Les plus lus

Vignette
L’épizootie de la fièvre porcine africaine décime le cheptel chinois
Entre 30 et 50 % de la production de porc chinoise aurait disparu. L’efficacité des mesures de biosécurité réclamées par le…
Vignette
Un bâtiment d’engraissement de 1944 places séparé du site de naissage
Frédéric Baudet, éleveur à Maroué (Côtes d’Armor), vient de construire un engraissement de 1 944 places sur racleur. Ce bâtiment…
Vignette
La consommation de porc bio en forte hausse
La tendance est à la démocratisation de la consommation de produits biologiques. Pour faire face à cette demande croissante, le…
Vignette
L’alimentation animale bio manque de matières premières
Le secteur de l’alimentation animale biologique bénéficie d’une croissance importante. Mais la production végétale française …
Vignette
La hausse des cours difficile à répercuter
Les acteurs de la filière viande déplorent la réticence de la grande distribution à augmenter les prix des produits porcins dans…
Vignette
Au Gaec La Blanche, l’élevage se restructure autour d’une maternité neuve de 96 places
Au Gaec La Blanche, la réorganisation de l’outil de production de 430 truies en multiplication et de la conduite d’élevage s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8€ TTC/mois
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Articles en libre accès
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT'Hedbo Porc (tendances et cotations de la semaine)