Réussir porc 26 août 2003 à 18h12 | Par Cécile Julien - Réussir Espace Ouest

Viande de porc - Cochon de Bretagne propose des P´tits grillés aux Rennais

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La braderie de Lille a ses moules-frites, celle de Rennes a désormais ses P´tits Grillés. Élabores par Cochon de Bretagne, ces « ribs » au goût rôti, barbecue ou curry, ont été dégustés pour la première fois lors du 35e grand déballage rennais, le 25 juin. Les 400 000 « bradeux » ont pu tester ces travers, transformés par la SBS. Daniel Picart, président de l´association Cochon de Bretagne, voit un double intérêt à ce nouveau produit. « Nos P´tits grillés vont convaincre les Rennais de la qualité de nos produits. De plus, ce produit nous permet de valoriser les pièces peu reconnues que sont les plats de côtes ».
©C. Julien


C´est la ville de Rennes qui a souhaité associer Cochon de Bretagne à sa braderie. « Nous voulons faire de la braderie un jour de fête, explique Maurice Chauvin, président de l´association des commerçants. Quoi de mieux qu´un banquet et qu´une spécialité culinaire ? ». Pour leur lancement, les P´tits grillés ont été proposés dans une centaine de bars-restaurants de la capitale bretonne et lors du repas qui a précédé le concert de Gilles Servat. Ils sont désormais vendus dans les grandes surfaces, partenaires de Cochon de Bretagne, comme les Intermarchés.
Lors de la présentation des P´tits grillés, le 13 juin, Daniel Picart a annoncé l´obtention d´un signe officiel de qualité. « C´est la première fois que des éleveurs obtiennent un CQC, s´est-il félicité. Nos produits sous certification seront vendus sous la marque Cochon de caractère ». P´tits grillés et CQC, deux nouvelles démarches pour conforter la place du Cochon de Bretagne sur les linéaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui