Réussir porc 25 mai 2006 à 14h07 | Par Réussir Porcs (C. Gérard)

Viande biologique - Les producteurs demandent l´accompagnement des filières

De faibles volumes, des outils dispersés, la filière de viande bio de porc et de bovin a besoin d´aide pour se développer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réunis en assemblée générale à Paris le 14 avril, les éleveurs biologiques de France, EBF, ont souligné l´inadéquation entre l´offre d´amont et les besoins des marchés des viandes biologiques pour les espèces bovines et porcines.
La production d´élevage bio devra se restructurer, selon la FNAB. ©D. Poilvet

Propositions à attendre au niveau national
Ils ont souligné l´importance de poursuivre la structuration de la production et la nécessité de coordonner le développement des cheptels et la demande du marché, en garantissant le revenu des éleveurs. Face à la faiblesse des volumes, la dispersion de la production et des outils d´abattage et de transformation sur le territoire, l´inertie de la production face aux mouvements de marché., les éleveurs biologiques de France réclament « un accompagnement pour le développement des filières des viandes biologiques, filières où chacun des maillons est à la fois concerné et doit s´investir ». Ils annoncent qu´ils feront des propositions au niveau national, relayées au niveau régional, dans le contexte de nouveaux contrats de projet 2007-2013.
D´après un communiqué de presse FNAB (Fédération Nationale d´Agriculture Biologique des Régions de France).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui