Réussir porc 23 mars 2006 à 17h46 | Par

Uniporc Ouest - Moins de porcs abattus en 2005

La synthèse des résultats d´abattage d´Uniporc Ouest mise en ligne sur son site internet(1) confirme la diminution faible, mais constante, du nombre de porcs abattus dans le Grand-Ouest et le Nord de la France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2005, ce sont 20 104 608 animaux tout confondus (charcutiers, coches et verrats) qui sont passés dans les abattoirs de la zone Grand-Ouest et Nord de la France. Il manque 224 000 porcs par rapport à 2004. La baisse est de 500 000, soit près de -2,5 % en deux ans.
Les critères techniques sur les carcasses évoluent toujours positivement : progression de 400 grammes du poids de carcasse, et un TVM en amélioration de 0,3 point. La plus-value s´accroît donc logiquement de 0,4 centime d´euros par kilo.
Les deux abattoirs de la Cooperl occupent désormais les deux premières places du classement des abatteurs. Europig, qui culminait encore à plus de 2 millions de porcs en 2003, n´aura abattu que 1,4 million de têtes l´an passé, comme annoncé par ses dirigeants. Il ne se retrouve plus qu´en 5e position des abattoirs français. Avec 13 millions de porcs abattus, les neuf plus gros abattoirs représentent les deux tiers de l´activité de la zone Uniporc Ouest, ou encore plus de la moitié de la production française.

(1) www.uniporc-ouest.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui