Réussir porc 23 septembre 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Une soixantaine d’éleveurs ont bénéficié d’aides à la FAF en 2012-2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. Poilvet

Le conseil régional de Bretagne a accordé des aides, en 2012 et 2013, aux éleveurs investissant dans la FAF « dans le but d’accroître l’autonomie et la durabilité des exploitations ».
Sur 55 dossiers déposés en production porcine, 27 correspondaient à des créations de fabriques essentiellement pour l’engraissement. À 85 %, ces créations concernent la valorisation du maïs humide associé ou non à une céréale sèche. Le recours aux complémentaires azotés est le plus fréquent. Concernant les modernisations, les investissements ont principalement porté sur l’augmentation du stockage, la mise en place de pont bascule, la sécurité, l’automatisation et la qualité (ventilation, thermomètres …).


D’après AirFAF 2014, n°2.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui