Réussir porc 01 mai 2002 à 16h00 | Par Dominique Poilvet

Traitement du lisier en Bretagne - Le cap des 100 stations réalisées est franchi

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Fin janvier, l´UGPVB (Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne) dénombrait 114 stations de traitement de lisier en fonctionnement en Bretagne. Ces unités se situent essentiellement dans les Côtes d´Armor (57 unités) et dans le Finistère (47 unités). 52 nouvelles stations sont en chantier, et 111 autres ont reçu une autorisation.
Au total, ce sont 615 dossiers en cours d´instruction ou réalisés sur l´ensemble de la Bretagne, dont 60 % dans le Finistère. L´UGPVB note "une augmentation sensible du potentiel de construction". En six mois, elle recense 63 dossiers supplémentaires, malgré le "sentiment d`incertitude, les délais d´instruction et les difficultés de mise en chantier sur le terrain". Conséquence : "il s´élabore globalement moins de projets qu´il y a 6 mois". L´union observe également que les dossiers instruits ont tous été acceptés jusqu´ici. "A ce jour aucun dossier n´est comptabilisé dans les unités "refusées".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui