Réussir porc 24 décembre 2017 à 08h00 | Par Vincent Motin

Top 5 des articles les plus vus sur Réussir Porc

Des porcs à tous les étages, "la guerre digitale est déclarée", ou le "pig challenge" : retrouvez les articles les plus plébiscités en 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La consommation de porc frais a reculé de 3 % en volume. Les côtes (- 6 %) et les rôtis sont les pièces les plus affectées par cette baisse
La consommation de porc frais a reculé de 3 % en volume. Les côtes (- 6 %) et les rôtis sont les pièces les plus affectées par cette baisse - © Gutner

2 : Baisse de la consommation de viande et de charcuterie en France

Selon le panel Kantar analysé par l’Ifip, la consommation de porc en France a poursuivi sa baisse en 2016, après une année 2015 également en net recul.

La construction est dirigée par Philippe Gréau, le directeur de la filière porc de la société Breizh Algae pour le compte d’un investisseur chinois.
La construction est dirigée par Philippe Gréau, le directeur de la filière porc de la société Breizh Algae pour le compte d’un investisseur chinois. - © Gréau.

3 : En Chine, des porcs à tous les étages

Deux bâtiments situés au sud de la Chine abriteront à terme chacun 6000 truies sur six étages !

 

4 : « La guerre digitale contre le porc est déclarée »

Pour Caroline Faillet, qui se définit elle-même comme une « netnologue », internet est devenu un véritable champ de bataille où le citoyen-consommateur joue un rôle majeur.

 

5 : Avec « Accept », les filières animales abordent les controverses sur des bases scientifiques

Le projet regroupe l’ensemble des filières animales. Il vise à apporter des connaissances scientifiques sur les mobilisations de la société contre l’élevage et, à terme, proposer des recommandations pratiques aux éleveurs et à leurs partenaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui