Réussir porc 25 mars 2004 à 18h17 | Par Cécile Julien - Espace Ouest

Solidarité entre pays - Épauler les éleveurs vietnamiens en formant des techniciens

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les producteurs de « Cochon de Bretagne » se mobilisent, aux côtés de « Vétérinaires sans frontières », pour aider leurs confrères Vietnamiens. « Nous voulons permettre à ces éleveurs de nourrir leur famille, en partageant nos connaissances techniques », explique Daniel Picart, président de « Cochon de Bretagne ». Les éleveurs bretons ont accueilli un technicien vietnamien pendant quatre mois afin qu´il perfectionne ses connaissances et qu´il appréhende l´importance de la formation. En parallèle, un jeune Français s´est rendu au Vietnam pour y rédiger un guide technique. Le soutien de l´entreprise bretonne ne s´arrête pas là. Les éleveurs accompagnent financièrement l´opération sur leurs fonds de promotion collective, prélevés sur chaque barquette vendue.
Donner une autre image des producteurs
450 truies seront ainsi achetées au Vietnam pour aider autant de familles. Une fois son cheptel constitué, chacune d´entre elles remboursera cette première truie. Ce qui permettra de recommencer l´opération et d´aider des nombreuses familles. « C´est une démarche citoyenne, qui nous permet de donner une autre image des producteurs. Des éleveurs s´engagent à aider d´autres éleveurs », conclut Daniel Picart.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui