Réussir porc 21 mars 2014 à 08h00 | Par Claudine Gérard

Signature d’un partenariat entre Terrena et Système U

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La marque « Porc nouvelle agriculture » a été lancée début mars.
La marque « Porc nouvelle agriculture » a été lancée début mars. - © Système U

Depuis début mars, les magasins U de France proposent du « Porc nouvelle agriculture », premier produit issu du partenariat conclu entre la coopérative Terrena et Système U. Concrètement, des contrats tripartites lient l’éleveur, l’industriel et le distributeur selon des modalités précises : contrats longs (trois ans), un fournisseur unique (Terrena) une filière complète, une garantie de rémunération, un cahier des charges… Ces porcs « nouvelle agriculture » sont nourris selon le cahier des charges Bleu Blanc Cœur avec des graines de lin, et alimentés avec des céréales produites en Pays de la Loire et départements limitrophes, sans OGM et sans soja en engraissement. Thierry Lambert, président du groupement porc Terrena, annonce que la démarche est déjà initiée avec 28 éleveurs, l’objectif étant de produire 50 000 porcs pour cette première année et le double à l’horizon 2017.

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