Réussir porc 06 juillet 2004 à 17h13 | Par

Sélection porcine - Pen ar Lan étoffe sa gamme de verrats

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le verrat P76 n´est plus seul chez Pen ar Lan. L´entreprise propose à présent deux nouveaux verrats qui viennent constituer une gamme. Le verrat Solbeck est un Piétrain NN (indemne du gène halothane) hyper conformé, obtenu en Allemagne. Solbeck est donc présenté comme le verrat qui permet d´obtenir des carcasses très conformées et rémunératrices, sans les désagréments habituels du Piétrain (sensibilité au stress et médiocre qualité de viande).
Le troisième verrat, Neckar, est le fruit du croisement des deux lignées P76 et Solbeck, avec l´ambition de cumuler la croissance du P76 et la conformation du Solbeck. Dans chacun de ces troupeaux, Pen ar Lan a utilisé les animaux à haute valeur génétique pour obtenir ce verrat Neckar, sélectionné sur la croissance, l´épaisseur de lard, et la surface de l´oeil de longe (SOL).
©D. R.

©D. R.

©D. R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui