Réussir porc 09 novembre 2018 à 08h00 | Par Dominique Poilvet

Les éleveurs communiquent sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer
David et Sophie répondent en moins d'une minute aux questions que se posent les consommateurs.
David et Sophie répondent en moins d'une minute aux questions que se posent les consommateurs. - © DR

Le Comité régional porcin de Bretagne et le centre de documentation des métiers du porc (CDMP) ont ensemble produit une série de huit vidéos publiées depuis le mois d’octobre sur internet et les réseaux sociaux. Elles reprennent les codes actuels d’une communication décomplexée, à l’instar de la vidéo diffusée en 2017 "l’élevage de porcs aujourd’hui", où David Riou présentait son métier. Dans cette nouvelle série, on retrouve deux éleveurs, Sophie et David, en mode Youtubeur, qui répondent en moins d’une minute aux questions que se posent les consommateurs sur les différents systèmes d’élevage, les antibiotiques, les truies en maternité, la bientraitance animale ou encore la qualité de la viande. L’objectif est d’expliquer leur métier, leurs pratiques et montrer la passion qui les anime au quotidien.

Des fiches mémo ludiques et pédagogiques seront réalisées par la suite sur chaque thématique abordée en vidéo. Elles seront distribuées au grand public, à l’occasion de portes ouvertes par exemple.

À retrouver sur :

. La chaîne YouTube dédiée " L’élevage de porcs, parlons-en "

. Le Porc Français et Changeons de Regard sur Facebook

. Inaporc et CRP Bretagne sur Twitter

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui