Réussir porc 23 juin 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Le prix de la viande atteint des records aux États-Unis

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les consommateurs américains subissent l'augmentation du prix de la viande de porc et de bœuf.
Les consommateurs américains subissent l'augmentation du prix de la viande de porc et de bœuf. - © Rita Lemoine

Les consommateurs américains déboursent de plus en plus pour leurs achats de bœuf et de porc, avec des records atteints en avril, et + 12,5 % comparativement à la même période de 2013.
Dans le même temps, le prix du poulet n’a augmenté que de + 1 %.
L’augmentation du prix de la viande bovine tiendrait à la décroissance du nombre d’engraissements, tendance structurelle, en relation avec des épisodes de sécheresse dans les plaines du sud.
Quant au porc, c’est bien la DEP qui est avancée comme l’élément « temporaire » expliquant cette flambée des prix qui tend toutefois à se stabiliser, « l’effet panique » étant passé. Smithfield Foods a enregistré un résultat net en hausse de + 500 % entre janvier et mars 2014, soit 105 millions de dollars.

Source : Echo Porc, Québec

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui