Réussir porc 05 octobre 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Le pays d’origine d’un produit, critère majeur d’achat dans le monde

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

L’institut d’études sur la consommation Nielsen a publié une étude qui démontre que, pour près de 75 % des consommateurs dans le monde, le pays d’origine d’une marque est aussi important, sinon plus, que les autres critères d’achat comme la qualité ou le prix du produit. Pour la viande fraîche, 66 % des consommateurs interrogés préfèrent les marques locales alors que seulement 11 % font confiance aux marques mondiales. Cette enquête porte sur 30 000 consommateurs de 61 pays.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui