Réussir porc 04 octobre 2018 à 08h00 | Par Armelle Puybasset

Le CRP Bretagne veut séduire les jeunes

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Dominique Poilvet

« Osez vous installer. Il existe de réelles opportunités en Bretagne pour réussir en production porcine. » Tel était le message qu’a voulu transmettre le Comité régional porcin de Bretagne auprès des jeunes générations lors de son assemblée générale le 15 juin à Plérin. « On manque cruellement d’installations », a déploré Philippe Bizien, son président. Les messages souvent négatifs véhiculés dans les médias ne les encouragent pas forcément à se tourner vers l’agriculture. « Ne nous focalisons pas autant sur nos difficultés et soyons davantage positifs sur notre métier épanouissant et passionnant », a-t-il exhorté. À la tribune, Frédéric Bellec, Frédéric Baudet et Nicolas Jouannic ont témoigné de leur parcours depuis leur installation. Leurs conseils communs étant de bien s’entourer et d’oser prendre le risque d’investir.

De même, à travers son nouveau plan de communication 2018-2020, le CRP a décidé de s’adresser davantage aux jeunes consommateurs et de répondre plus directement aux questions sociétales. Cela se fait par différentes approches : développement des réseaux sociaux, rencontres afterwork pour créer des occasions d’échanges entre consommateurs et éleveurs…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui