Réussir porc 16 juin 2015 à 08h00 | Par La rédaction

La production porcine mondiale va augmenter de 2 % en 2015

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En 2015, a production porcine devrait progresser de 4,5 % au Brésil.
En 2015, a production porcine devrait progresser de 4,5 % au Brésil. - © D. Poilvet

Selon la FAO, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la production porcine mondiale de viande de porc augmentera de 1,9 % en 2015, avec des hausses prévues dans quasiment tous les pays.

La plus forte sera enregistrée aux États-Unis où elle dépasserait 6 % et permettrait au pays de rattraper la baisse de production due à la DEP. La production devrait aussi progresser de 4,5 % au Brésil grâce à des coûts alimentaires bas et de 3,9 % au Mexique via des gains de productivité.

Les experts prévoient que la Chine augmentera sa production de 1,2 %, ce qui représente quand même une hausse de 848 000 tonnes et conforte le pays dans sa place de plus gros producteur au monde avec 58 % des tonnages.

- © Infographie Réussir

 

 

Source FAO, mai 2015, dans Echo Porc, volume XVI.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui