Réussir porc 03 avril 2018 à 17h00 | Par Dominique Poilvet

La France bien placée au niveau européen pour la réduction des antibiotiques vétérinaires

Le plan Ecoantibio porte ses fruits dans les élevages français. La France consomme deux fois moins d’antibiotiques pour ses animaux de rente que la moyenne européenne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Charles Gutner

Avec 70,2 mg d’antibiotique utilisé par kg d’animal (PCU), la France se situe deux fois en dessous de la moyenne européenne en 2015, la dernière année prise en compte par l’Esvac, l’agence européenne de surveillance de la consommation d’antimicrobiens à usage vétérinaire. Elle souligne que la diminution importante en France des antimicrobiens utilisés pour les animaux de rente est le résultat d’une action collective pour la mise en œuvre du plan d’action Ecoantibio. La palme de l’utilisation raisonnée des antibiotiques revient à la Norvège (2,5 mg/PCU) et à l’Islande (5 mg/PCU). À l’opposé, l’Italie (322 mg/CPU), l’Espagne (402 mg/CPU) et la Hongrie (434,2 mg/CPU) font figure de mauvais élèves.

- © Infographie Réussir

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui