Réussir porc 25 janvier 2017 à 08h00 | Par Dominique Poilvet

La Chine, premier client de la France à l'export

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Les exportations françaises de viande de porc ont pratiquement doublé en un an.
Les exportations françaises de viande de porc ont pratiquement doublé en un an. - © Marie-Jeanne Jaunâtre - archives

Sur les huit premiers mois de l’année 2016, la Chine est devenue le premier client des entreprises françaises exportatrices de produits porcins. Les volumes à destination de ce pays ont quasiment doublé par rapport à la même période de 2015, pour se situer à plus de 100 000 tonnes, et 22 % de part de marché à l’export. De manière générale, les entreprises françaises ont délaissé certains marchés européens pour satisfaire le géant asiatique. Les flux de marchandise vers l’Italie, traditionnellement premier client de la France, ont régressé, passant de 68 000 tonnes à 53 000 tonnes. En Europe, seuls les Pays-Bas importent plus de viande française. Les exportations progressent également vers les Philippines, la Pologne et le Japon, mais pour des volumes moindres.

- © Infographie Réussir

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