Réussir porc 08 janvier 2015 à 08h00 | Par La rédaction

L’Anses Ploufragan reçoit le prix European PRRS Research

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La remise des prix a eu 
lieu le 9 octobre au siège 
de Boehringer Ingelheim en Allemagne. Olivier Bourry représentait Nicolas Rose aux côtés des deux autres lauréates (Danemark et Suède).
La remise des prix a eu lieu le 9 octobre au siège de Boehringer Ingelheim en Allemagne. Olivier Bourry représentait Nicolas Rose aux côtés des deux autres lauréates (Danemark et Suède). - © Boehringer Ingelheim

Le laboratoire Boehringer Ingelheim santé animale finance trois projets de recherche sur le SDRP
en Europe, chacun recevant 25 000 euros. Il s’agit pour le laboratoire d’encourager la recherche appliquée dans ce domaine. Cette année, Nicolas Rose de l’Anses* Ploufragan et son équipe font partie des trois lauréats pour le travail intitulé : « interférence des anticorps d’origine maternelle avec la vaccination contre le SDRP des porcelets ».

Le sujet de travail soumis par l’Anses fait partie des axes de recherche définis par l’OVS Porc Bretagne et présenté lors de la réunion à l’Ispaia le 13 octobre dernier.

- © Anses

Dans les animaleries de l'Anses Ploufragan, Nicolas Rose et son équipe ont démontré l'efficacité  de la vaccination sur la propagation du virus SDRP.

« Des travaux vont être poursuivis en élevage, indique Nifcolas Rose. L’objectif est d’aboutir à l’établissement d’un modèle dynamique qui corrige les conditions de la station expérimentale pour les rapprocher de celles du terrain. »

* Agence nationale de sécurité santaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui