Réussir porc 07 juillet 2015 à 08h00 | Par Claudine Gérard

Intermarché et Leclerc s’engagent à faire monter le cours du porc

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Les deux enseignes veulent soutenir le marché français du porc dans la perspective d’atteindre 1,40 euro par kilo.
Les deux enseignes veulent soutenir le marché français du porc dans la perspective d’atteindre 1,40 euro par kilo. - © C. Gérard

Le 9 juin 2015, le groupement des Mousquetaires s’engageait à augmenter le prix d’achat au cadran du porc de cinq centimes, jusqu’à ce que celui-ci atteigne 1,40 euro par kilo. Le lendemain, c’est Michel Edouard Leclerc qui, via son blog, annonçait que « en attendant des réformes structurelles incontournables », les centres Leclerc organiseront leurs opérations d’achat et de vente de manière à soutenir le marché français dans la perspective d’atteindre ce 1,40 euro par kilo. Une promesse qui a été tenue par les deux enseignes. Le commentaire du MPB des séances qui ont suivi a en effet confirmé la position « active » aux achats de Kerméné (Leclerc) et Josselin Porc Abattage (JPA, Intermarché), ainsi que « deux autres entreprises ». Tandis que « la très mauvaise volonté d’abattoirs finistériens gavés de porcs en direct », selon le MPB, ne permettait pas d’atteindre les cinq centimes espérés.

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