Réussir porc 27 janvier 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Les exportations espagnoles vers le Japon explosent

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © alimentacion.es

Avec une progression de ses exportations vers le Japon qui ont plus que doublé au troisième trimestre 2014, l’Espagne est devenue le deuxième fournisseur européen derrière le Danemark. Les autres pays européens ont aussi augmenté leurs parts de marché vers cette destination, mais dans une moindre mesure. Le Danemark reste le premier fournisseur européen en volumes et en valeur. La Corée s’avère aussi un débouché croissant pour le porc allemand et espagnol. Le pays a doublé ses importations de porc (en valeur) au troisième trimestre 2014, avec 82 000 t, dont 22 000 t fournies par les Etats-Unis, 15 000 t par l’Allemagne et 10 000 t par l’Espagne. Les exportations d’Amérique du Nord ont souffert des prix élevés liés aux cours du porc et à la fermeté du dollar. Quant à la France, c’est surtout vers les Philippines que les exportations ont progressé.
Nous sommes au troisième rang des exportateurs avec 24 000 tonnes exportées vers ce pays en 2014 (+ 47 % par rapport à 2013).



- © Infographie Réussir

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui