Réussir porc 04 janvier 2010 à 15h26 | Par D.Poilvet

Equipements de porcherie - Weda se positionne sur le marché français

Déjà présent dans l’Est et le Centre de la France, la marque allemande vient de conclure un partenariat commercial avec Pal pour couvrir toute la France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © dp

Référence incontournable en Allemagne, l ’équipement ier Weda n’était jusqu’ici présent en France que par l’intermédiaire de la société alsacienne Automatismes Rémy SARL, dont l’activité s’étend sur l’Est et le Centre du pays. Depuis cette année, la société Pal, équipementier surtout présent dans les productions avicoles, a repris la carte Weda pour toute la France. Pascal Rouxel, anciennement responsable technique du groupement Pigalys, a été embauché pour mener à bien la commercialisation des produits Weda en France et la mise en place d’un réseau d’installateurs. Il pourra compter sur une gamme très large d’équipements et d’automatismes pour les porcheries : alimentation soupe et sec, équipements intérieurs, gestion de l’ambiance, stockage du lisier et DAC pour les truies en groupe. Pal et Automatismes Rémy ont profité de la porte ouverte organisée le 2 octobre dernier au Gaec de la Sans Fond, à Epernay-sous-Gevrey en Côted’Or, pour présenter le matériel Weda destiné à l’alimentation soupe des porcs charcutiers. Avec la création d’un engraissement neuf de 3600 places, les cinq associés du Gaec ont choisi ce qui se fait de mieux chez l’équipementier. L’installation est composée de deux cuves de préparation de soupe fermentée de 6200 litres, deux cuves de 1500 litres pour la préparation finale et la distribution, et une cuve de reste pour une distribution d’aliment « sans résidu ». L’eau de préparation est chauffée par une pompe à chaleur air-eau afin de faciliter la fermentation de la soupe. La distribution est assurée par un circuit de 200 mètres qui parcourt l’ensemble du bâtiment d’une seule boucle. Les porcs sont alimentés en auges semi-courtes (une place pour trois animaux), avec une distribution pilotée par sonde. Les éleveurs se sont donné la possibilité de traiter les animaux auge par auge avec un système d’injection de médicaments dans chaque descente de soupe.

- © dp

Pascal Rouxel, directeur des ventes Pal

"Fiabilité, robustesse et pérennité"

«Weda est leader du marché allemand en machine à soupe, grâce à la fiabilité, la robustesse et la longévité de ses installations. C’est une entreprise qui a su innover pour proposer aux éleveurs des produits fonctionnels et performants. Je suis également impressionné par leur organisation et leur service après vente.Quand ils livrent une installation, pas un seul boulon ne manque. Nous proposons des installations de soupe avec différentes solutions adaptables à chaque configuration d’élevage. Weda conçoit également des DAC qui possèdent les mêmes caractéristiques de fiabilité et de robustesse. Grâce à son savoir faire sur la préparation de petites quantités de soupe, l’entreprise est à même de concevoir des DAC avec une alimentation soupe performante. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui