Réussir porc 31 juillet 2003 à 10h22 | Par C. Gérard

Employeur, un vrai métier - L´intéressement, un accord entre les deux parties

Un intéressement est un accord formalisé, s´inscrivant dans un cadre juridique spécifique, conclu pour trois ans. Il est déposé à la direction du travail et applicable à l´ensemble du personnel ayant plus de trois mois d´ancienneté.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Il peut être reconduit à échéance en l´état ou modifié. Il peut aussi être modifié avant cette échéance de trois ans, par avenant.
Armelle Calmet souligne que la réalisation d´un accord d´intéressement doit rassembler deux compétences : celles d´un juriste qui déterminera le cadre légal, et celles de techniciens qui, avec l´éleveur, détermineront les critères techniques et économiques servant au calcul.
Elle précise qu´il s´agit d´un accord toujours aléatoire et collectif. La somme est répartie entre les salariés selon des principes énoncés dans l´accord, soit de façon uniforme, soit proportionnellement au salaire et/ou au temps de travail, soit selon une combinaison des deux.
La somme totale est plafonnée à 20 % de la masse salariale.

Extrait du dossier « Employeur, un vrai métier » de Réussir Porcs Juillet-Août 2003

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui