Réussir porc 17 février 2004 à 16h21 | Par

Elevage porcin - Les graisses de porcs issues de farines ré-autorisées dans l´alimentation animale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les graisses de porcs issues de farines de viande et d´os ont été ré-autorisées dans l´alimentation des animaux de rente par un arrêté du 12 janvier.
Cet arrêté précise, en outre, les conditions d´obtention de ces graisses, ainsi que celles de volailles, autorisées à nouveau depuis 2003, et destinées à l´alimentation animale : elles devront être issues d´établissements agréés et dédiés, et subir un traitement de purification pour diminuer le taux d´impuretés non solubles résiduelles à 0,15 % du poids.
Cette ré-autorisation harmonise la France avec ses voisins européens. Pour autant, prudents, les fabricants d´aliment ne semblent pas vouloir modifier les pratiques qu´ils connaissent depuis l´interdiction de ces graisses animales, le recours aux huiles végétales étant généralisé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui