Réussir porc 10 juillet 2014 à 08h00 | Par Claudine Gérard

En Amérique du Nord, de gros budgets alloués à la lutte contre la DEP

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La filière porcine américaine se mobilise contre la DEP.
La filière porcine américaine se mobilise contre la DEP. - © porkcheckoff

En Amérique du Nord, les gouvernements et l’industrie ont pris conscience de l’impact économique de la DEP et dégagé d’importants moyens financiers pour accompagner les efforts de prévention contre la propagation du virus. Aux Etats-Unis, l’institution
semi-gouvernementale le National Pork Board a mobilisé deux millions de dollars américains pour la recherche sur le virus de la DEP, recherches menées conjointement avec l’association de vétérinaires porcins (AASV) et le syndicat des producteurs de porcs (National Pork Producers Council). 17 projets de recherche sont menés conjointement avec ces fonds. Le groupe Cargill’s Animal Nutrition a offert 150 000 $ à l’association pour supporter les recherches. Et l’institut de recherches sur l’aliment (Afia’ foundation) a contribué pour 100 000 $.
Au Canada, des fonds sont également mis à la disposition de la filière. Au Saskatchewan, un fond de 400 000 $ a été débloqué avec le ministère fédéral de l’agriculture pour répondre à des cas potentiels de DEP déclarés (même si la province restait indemne fin avril).
La Province a déjà débloqué 150 000 $ pour les producteurs dans le but d’accompagner les mesures de biosécurité. Les entreprises de transport ont aussi reçu une aide de 500 $ pour améliorer leurs postes de lavage.

 

Voir aussi article " DEP le cauchemar américain ".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui