Réussir porc 22 octobre 2008 à 17h01 | Par D.Poilvet

Copains comme cochon, à la découverte des élevages de porc

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Du 10 au 28 novembre, le Centre de Documentation des Métiers du Porc (CDMP) et les éleveurs lancent l'opération "Copains comme cochon". Cette action permet aux élèves de CM1 et CM2 de partir à la découverte d'un élevage de porc en allant sur le terrain à la rencontre des éleveurs, des animaux et de la réalité du métier.

L'objectif est de faire découvrir aux enfants l'élevage de porcs de façon ludique. Des fiches pédagogiques en maths, français et sciences, leur sont proposées pour poursuivre l'apprentissage via des exercices sur le thème de la production porcine.

En 2007, 43 classes bretonnes, soit près de 850 élèves, avaient participé à l'opération. Cette année, cette action s'étend à toutes les régions de France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui