Réussir porc 09 juin 2008 à 10h25 | Par C.Gérard

Bilan 2007 - Cooperl dégage un résultat de 7,5 millions d'euros

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une semaine avant son AG, la Cooperl a annoncé les résultats de l'année 2007 : pour un chiffe d'affaires de 1,051 milliard d'euros, le résultat est de 7,5 millions d'euros, soit environ la moitié du résultat de l'année précédente; Guy Dartois, président, en donne les deux principales raisons : sur fond de crise, la Cooperl a facturé le moins cher possible l'aliment à ses adhérents, et les marges sur la viande ont baissé par rapport à 2006.

En 2007, les adhérents Cooperl ont produit 3 573 438 porcs charcutiers, soit une hausse de 5,61 %. Les dirigeants expliquent cette progression par les gains de productivité des adhérents (+ 0,9 porcelet par truie, soit + 90 000 porcs), et par l'arrivée de nouveaux adhérents (+ 110 000 porcs supplémentaires). 

 

Les discussions avec Arca ont permis aux dirigeants de chiffrer précisément l'impact d'une alliance pouvant  aller "d'une collaboration ciblée à une fusion" , mais qui pourrait, selon Guy Dartois, réduire les coûts de revient  de 5 à 10 millions d'euros. Avant toute autre annonce, les projets doivent être soumis aux conseils d'administration et débattus en assemblées générales. Les dirigeants de Cooperl estiment que le dossier sera abouti au mieux début 2009.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui