Réussir porc 23 octobre 2007 à 16h56 | Par

Asie - La consommation de porc par Chinois a doublé en 16 ans

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La consommation de porc par Chinois est passée de 20 kg en 1990 à 39,6 kg en 2006. Conséquence directe de cette évolution, les importations de porc ont doublé en sept mois, liées notamment à une baisse sensible du cheptel chinois pour cause de problèmes sanitaires.
Toutes les importations de la période janvier-juillet provenaient de l´Union européenne, du Canada et des États-Unis. Smithfield Foods, le premier industriel américain et mondial du secteur porc, tire son épingle du jeu en annonçant récemment la vente de 27 000 tonnes de porcs à la Chine. Cependant, les chinois semblent très rigoureux sur la qualité des produits, puisque des abats et de la viande de porc congelés qui contenaient des résidus d´un médicament controversé et interdit dans de nombreux pays ont été renvoyés aux États-Unis et au Canada.
Source : MHR Viandes
Parallèlement à l´accroissement de la consommation, les importations de viande de porc augmentent. ©P. Bourgault

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui