Réussir porc 01 février 2008 à 18h06 | Par Claudine Gérard

Agriculture russe - Le Kouban, grenier à blé du Sud de la Russie

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Krasnodar est la capitale du Kouban, région du Sud de la Russie, au nord du Caucase, où se multiplient les investissements agricoles. Outre les cosaques qui ont fait sa réputation, la région est connue pour son potentiel agricole. Les terres y sont, paraît-il, parmi les plus riches de la Russie, le climat y est très propice aux cultures (qui doivent pour certaines être irriguées l´été). On y trouve donc toutes les productions végétales possibles, des céréales bien sûr, mais aussi du soja, du thé, du riz, des fruits. et des légumes. Les deux leaders français de ce secteur -Bonduelle et Daucy (Cecab) - y ont d´ailleurs investi dans des outils de production de conserves de légumes neufs.
La région possède en outre d´importantes usines d´aliments bâties dans les années soixante-dix, immenses cathédrales de béton, qui, sans investissement au cours des années passées, doivent aujourd´hui être rénovées pour continuer à fonctionner.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui