Réussir porc 06 octobre 2014 à 08h00 | Par La rédaction

110 % d’autosuffisance pour la production porcine européenne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elevage porcin aux Pays-Bas.
Elevage porcin aux Pays-Bas. - © Actuagri

En 2013, l’UE à 27 était autosuffisante à 110 % en moyenne, mais avec des extrêmes allant de 53 % (Royaume Uni) à 615 % au Danemark. La France se situe à 107 %, selon l’Ifip(1).

- © Infographie Réussir

L’Allemagne s’avère le plus gros importateur, mais aussi bat les records d’exportations vers l’UE et les pays-tiers. Au Danemark, les exportations de viande dépassent les 1,5 million de tonnes et le pays a exporté 10 millions de porcs vivants essentiellement vers l’Allemagne et la Pologne. Il en est de même aux Pays-Bas où, sur 25 millions de porcs nés dans le pays, 13,7 millions y sont abattus, les autres trouvant un débouché dans les autres pays de l’UE. L’ensemble Allemagne, Danemark, Pays-Bas et Belgique a exporté 9 millions de porcs et plus de 4 millions de tonnes de viande, avec une autosuffisance de 169 %.


(1) Baromètre Porc septembre 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui