Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Zürn rachète Garford

A l'aube de ses 60 ans, Philip Garford a cédé l'intégralité de son entreprise spécialisée dans le binage à l'allemand Zürn. Réussir machinisme vous explique le choix du Britannique.

Spécialiste des outils de binage et guidage de précision, l'entreprise britannique Garford Farm Machinery Ltd vient d'être cédée à l'Allemand Zürn Harvesting, connu pour ses équipements frontaux (prolonge de coupe, diviseurs, coupes à tapis, coupes à tournesol) pour moissonneuses-batteuses, mais aussi pour ensileuses (coupes directes), ainsi que ses chariots de coupe : une partie de son offre figure d'ailleurs au catalogue de John Deere, pour lequel Zürn est également concessionnaire (10 bases dans le Sud de l'Allemagne entre Francfort et Munich). Financièrement indépendante du constructeur américain, Zürn est aussi fabricant d'outils spécialisés pour l'expérimentation variétale (automoteurs porte-outils, semoirs, épandeurs d'engrais, micro-moissonneuses-batteuses). 

La soixantaine approchant, l'actuel dirigeant Philip Garford était à la recherche d'un repreneur. " Il ne voulait pas que l'entreprise soit rachetée pour simplement compléter un catalogue de produits, explique Richard Dumbrill, de Novaxi, qui importe Garford en France, Luxembourg, Belgique et Suisse. Philip Garford souhaitait que le repreneur ait une vraie vision stratégique d'évolution pour l'entreprise, dont l'effectif de 40 personnes est en croissance continue. Et dans cet objectif, c'est l'entreprise familiale allemande qui a eu les faveurs de Garford. 

Basé à Peterborough, à 1 h 30 au nord de Londres, Garford restera le siège et le site de développement et de production. Philip et Janet Garford resteront encore quelques années aux commandes de l'entreprise. Les canaux de distribution demeureront inchangés, Novaxi restant l'importateur exclusif pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. 

 

Les plus lus

Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Vignette
Une cureuse de fossés qui récupère les résidus
Une Entreprise de travaux agricole propose un service de curage des fossés avec récupération des résidus
Publicité