Aller au contenu principal

Immatriculations de bennes agricoles en 2021 - Trois marques se partagent un quart du marché

Les immatriculations de remorques agricoles connaissent une baisse de 12,9 % entre 2020 et 2021 et s'établissent à 5 316 unités.

Après l'année record de 2019 et ses 8 060 immatriculations de bennes agricoles, l'Axema annonce pour 2021 un volume de 5 316 unités, en baisse de 12,9 % par rapport à 2020. Le classement ne change pas pour les trois leaders. Rolland, toujours premier, gagne 2,5 points pour atteindre 10,5 %. Deves continue sa progression et s'établit à 8,7 %, tandis que Siam Gyrax enregistre une perte de 0,5 point et réalise 6 % des immatriculations. Ces trois marques représentent 23,6 % du volume des immatriculations et le neufs premiers constructeurs du classement se répartissent la moitié du marché.

Classement des ventes de bennes agricoles par marque

La baisse du marché s'explique principalement par la vente de bennes monocoques en retrait de 647 unités entre 2020 et 2021. A cela s’ajoute la baisse, sur cette période, de 133 unités des immatriculations de remorques à ridelles. Les bennes viticoles observent la plus forte chute avec – 24 % des immatriculations, mais ceci ne représente en volume que 68 exemplaires. En revanche, la commercialisation des bennes de travaux publics reste stable avec 366 unités.

Evolution des immatriculations de bennes agricoles entre 2017 et 2021

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Epandeur d'engrais traîné Kuhn
Les épandeurs d’engrais de grosse capacité se démocratisent

L’évolution des exploitations et des pratiques en matière de fertilisation pousse au développement des épandeurs d’engrais de…

Publicité