Aller au contenu principal

Immatriculations de bennes agricoles en 2021 - Trois marques se partagent un quart du marché

Les immatriculations de remorques agricoles connaissent une baisse de 12,9 % entre 2020 et 2021 et s'établissent à 5 316 unités.

Après l'année record de 2019 et ses 8 060 immatriculations de bennes agricoles, l'Axema annonce pour 2021 un volume de 5 316 unités, en baisse de 12,9 % par rapport à 2020. Le classement ne change pas pour les trois leaders. Rolland, toujours premier, gagne 2,5 points pour atteindre 10,5 %. Deves continue sa progression et s'établit à 8,7 %, tandis que Siam Gyrax enregistre une perte de 0,5 point et réalise 6 % des immatriculations. Ces trois marques représentent 23,6 % du volume des immatriculations et le neufs premiers constructeurs du classement se répartissent la moitié du marché.

Classement des ventes de bennes agricoles par marque
La part de Rolland dans le marché des bennes agricoles représente plus de 10 % des immatriculations de 2021.
© AXEMA, SIV-DIVA

La baisse du marché s'explique principalement par la vente de bennes monocoques en retrait de 647 unités entre 2020 et 2021. A cela s’ajoute la baisse, sur cette période, de 133 unités des immatriculations de remorques à ridelles. Les bennes viticoles observent la plus forte chute avec – 24 % des immatriculations, mais ceci ne représente en volume que 68 exemplaires. En revanche, la commercialisation des bennes de travaux publics reste stable avec 366 unités.

Evolution des immatriculations de bennes agricoles entre 2017 et 2021
Les immatriculations de bennes monocoques enregistrent la plus forte baisse en volume avec 647 unités en moins entre 2020 et 2021.
© AXEMA, SIV-DIVA

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité