Aller au contenu principal

Agritechnica – L’édition 2023 sera verte

Green Productivity, telle est la thématique de cette première édition post-Covid du salon allemand Agritechnica.

Après quatre ans d'absence, l'édition 2023 du salon allemand Agritechnica se tiendra à Hanovre du 12 au 18 novembre.
L'édition 2023 du salon allemand Agritechnica se tiendra à Hanovre du 12 au 18 novembre.
© Agritechnica

Après quatre ans s’absence, le salon allemand du machinisme agricole Agritechnica revient en 2023 en physique au parc des expositions à Hanovre. Cette nouvelle édition se déroulera du 12 au 18 novembre, les deux premières journées étant exclusives. Une fois encore, la totalité des halls du parc des expositions a été mobilisée pour accueillir les 1 500 exposants venus de 46 pays. « Un nombre en légère baisse, indique Ulrike Schmidt-Machinek, directrice des ventes internationales à la DLG, qui organise le salon. Mais les exposants déjà inscrits ont réservé autant de surface que la fois précédente, voire plus. Et les inscriptions se poursuivent jusqu’au 1er février. »

L’édition 2023 d’Agritechnica sera en phase avec l’actualité, avec comme thématique la productivité verte – Green Productivity – mettant notamment en avant toutes les énergies alternatives aux matières fossiles auxquelles l’agriculture est à même de contribuer.

Afin de ventiler les centaines de milliers de visiteurs sur l’ensemble des halls, les tractoristes ont été placés aux quatre coins du parc des expositions, comme lors de la précédente édition.

Nouveauté 2023, une arène extérieure où il sera possible de voir évoluer drones, solutions de connectivité, robots et pulvérisateurs intelligents. Egalement un espace de conduite, où les visiteurs pourront prendre en main les matériels, après s'être inscrits auprès du constructeur. 

A l'instar d'il y a quatre ans, une journée des agriculteurs internationaux sera dédiée aux Français. En effet, le mardi 14 novembre, l’entrée sera gratuite pour les visiteurs français. Lors de cette journée, toute la signalétique et les conférences seront traduites en français. Des voyages seront spécialement organisés depuis la France pour cette journée et les exposants mettront un point d’honneur à avoir un interlocuteur français sur leur stand.

De nouveaux trophées pour les solutions futuristes

L’innovation sera mise en valeur notamment au travers du palmarès de l’innovation (Agritechnica Innovation Awards), qui récompense les dossiers les plus innovants (dossiers à déposer avant le 14 juillet), mais aussi du Systems & Components Trophy, qui met à l’honneur les pièces et composants les plus novateurs.

Cette année, s’ajoutent à cela le lauréat 2023 du Concept Agrifuture, le pendant du palmarès de l’innovation, mais pour des solutions qui n’arriveront sur le marché que d’ici 5 à 10 ans.

L’organisation profitera également du salon pour décerner le « DLG Agri Influencer Award », qui récompense les influenceurs agricoles, la première édition de ce nouveau trophée ayant eu lieu en 2022 lors d’Eurotier.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité