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Toupargel voit ses ventes diminuer

En 2011, Toupargel a réalisé un chiffre d’affaires de 339,2 millions d’euros, en retrait de 12,3 millions d’euros par rapport à 2010, en raison d’une « moindre création de nouveaux clients », et d’une « moindre fidélisation des autres clients ». Sa marge commerciale (194,1 M Eur), son résultat opérationnel (14,5 M Eur) et son résultat net part du groupe (8,1 M Eur) diminuent également. Seule son activité « frais et épicerie » a vu son chiffre d’affaires progresser légèrement à 20,7 M Eur, contre 20,4 M un an plus tôt. Le distributeur indique par ailleurs poursuivre son plan stratégique « Cap 2013 », dont l’élargissement « de la totalité de l’offre frais et épicerie à la plupart des magasins de l’Est de la France ». Le groupe anticipe un chiffre d’affaires « en légère progression » pour 2012 et « une marge opérationnelle stable ».

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